| Mission à Ipoca(pv: ceux qui participent! xD) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
feradlym Chat-Garou ARTISTE sauvage et errant
Messages : 424 Date d'inscription : 18/05/2012 Age : 27 Localisation : Partit à l'aventure
Feuille de personnage Âge : 28 lunes Race: Chat-Garou Maitre/écuyer : Kolti et Leika (apprentis)
| Sujet: Re: Mission à Ipoca(pv: ceux qui participent! xD) Jeu 7 Juin - 1:28 | |
| ** Un nom... C'est quoi un nom?** Demanda la créature.
Feradlym soupira.
* Elle est encore plus ignorante que je le pensais* remarqua-t-il découragé.
Mais le matou ne perdit pas sa patience, ce n'était pas de sa faute à la créature-trop-joyeuse-patte-de-table si elle ne savait pas, alors Feradlym s'empressa de lui expliquer.
** Un nom c'est comment on t'appelle. C'est le mot qu'on utilise pour s'adresser à toi. Par exemple, moi mon nom c'est Feradlym et quand quelqu'un dit "Feradlym" je sais que c'est à moi qu'il s'adresse ou que c'est de moi qu'il parle. Tu comprends? **Demanda le matou espérant que la réponse soit positive.
| |
|
| |
Tanba Patte de table chérie de Ferachou!
| Sujet: Re: Mission à Ipoca(pv: ceux qui participent! xD) Jeu 7 Juin - 14:03 | |
| ** Un nom c'est comment on t'appelle. C'est le mot qu'on utilise pour s'adresser à toi. Par exemple, moi mon nom c'est Feradlym et quand quelqu'un dit "Feradlym" je sais que c'est à moi qu'il s'adresse ou que c'est de moi qu'il parle. Tu comprends? **Demanda ''Feradlym''.
Je regardai la créature-aux-longues-dents, surprise.
** Mais c'est idiot un nom!** M'écriais-je. ** Je te parle depuis tantôt et tu sais que je m'adresse à toi malgré que je n'ai pas utilisé ton nom et puis si les personnes à qui tu parle ne connaisse pas ton nom comment peuvent-ils l'utiliser? Ça ne sert à rien d'avoir un nom.** | |
|
| |
Messages : 424 Date d'inscription : 18/05/2012 Age : 27 Localisation : Partit à l'aventure
Feuille de personnage Âge : 28 lunes Race: Chat-Garou Maitre/écuyer : Kolti et Leika (apprentis)
| Sujet: Re: Mission à Ipoca(pv: ceux qui participent! xD) Jeu 7 Juin - 14:49 | |
| ** Mais c'est idiot un nom!** s'écria la créature ** Je te parle depuis tantôt et tu sais que je m'adresse à toi malgré que je n'ai pas utilisé ton nom et puis si les personnes à qui tu parle ne connaisse pas ton nom comment peuvent-ils l'utiliser? Ça ne sert à rien d'avoir un nom.**
Feradlym baissa la queue avant de s'étaler par terre, plus découragé encore. Décidément la discussion allait s'avérer longue et bien peu utile...
** Si tu le dis. Je sais que tu t'adresse à moi parce qu'il n'y a personne d'autre autour, si par contre on serait tout un groupe à discuter ensemble, sa devient plus compliqué.Moi par exemple je trouve sa utile car si je n'aurais pas de nom tout le monde m'appellerais comme ils voudraient et je n'aimerais probablement pas comment ils s'adresseront à moi. Comme la je suis entrain de t'appeler dans ma tête "la créature-trop-joyeuse-patte-de-table" mais si tu aurais un beau nom qui te représente d'avantage je t'appellerais autrement. Et les personnes qui ne te connaissent pas c'est une des première choses qu'elles te demandent: ton nom. Alors je te conseille de t'en trouver un créature-trop-joyeuse, il pourrait t'avérer utile**
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mission à Ipoca(pv: ceux qui participent! xD) Jeu 7 Juin - 17:20 | |
| ** Si tu le dis. Je sais que tu t'adresse à moi parce qu'il n'y a personne d'autre autour, si par contre on serait tout un groupe à discuter ensemble, sa devient plus compliqué.Moi par exemple je trouve sa utile car si je n'aurais pas de nom tout le monde m'appellerais comme ils voudraient et je n'aimerais probablement pas comment ils s'adresseront à moi. Comme la je suis entrain de t'appeler dans ma tête "la créature-trop-joyeuse-patte-de-table" mais si tu aurais un beau nom qui te représente d'avantage je t'appellerais autrement. Et les personnes qui ne te connaissent pas c'est une des première choses qu'elles te demandent: ton nom. Alors je te conseille de t'en trouver un créature-trop-joyeuse, il pourrait t'avérer utile**
Je me relevai et m'envolai pour ratterit à deux pas de ''Feradlym''.
** Chez nous, les élémentals nous n'avons pas de ''nom''. Nous avons d'autres façons de savoir à qui nous parlons, mais bon c'est une manière comme une autre...** Lâchais-je enfin.
La pauvre créature avait l'air découragé je n'étais tout de même pas pour continuer à poser des questions qu'il avait l'air de trouver idiote, mais je trouvais néanmoins ces noms inutile. Après tout, s'il était censé nous représenter nous devrions les changer souvent et alors les personnes ne sauraient encore plus comment nous appeler!
** Tu veut bien me donner un nom?** Demandais-je ensuite en souriant.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mission à Ipoca(pv: ceux qui participent! xD) Ven 8 Juin - 2:33 | |
| ** Chez nous, les élémentals nous n'avons pas de ''nom''. Nous avons d'autres façons de savoir à qui nous parlons, mais bon c'est une manière comme une autre...**
Feradlym agita les moustaches intéressé.
** Tu veut bien me donner un nom?**
** Quoi?! ** s'exclama le chat-garou.
Il devait la nommer? Lui donner un nom? On ne nomme pas les personnes qu'on rencontre comme sa! L'élémentale n'avait pas l'air de comprendre que le "nom" la suivrait toute sa vie.
** Que dirais-tu de Tanba? ** demanda-t-il quelques instants plus tard.
Le nom lui était venu à l'esprit de lui-même et Feradlym le trouvait bien approprié à la petite créature-trop-joueuse-patte-de-table.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mission à Ipoca(pv: ceux qui participent! xD) Sam 9 Juin - 2:38 | |
| ** Quoi?! ** s'exclama la créature-aux-longues dents.
** Que dirais-tu de Tanba? ** demanda-t-il quelques instants plus tard.
Hum... Tanba... C'était étrange, ça ne signifiait rien, mais ça sonnait bien et je n'avais pas besoin de plus pour que se nom me plaise. Et puis Feradlym non plus ça ne voulais rien dire!
** Ça me plaît!** Lâchais-je d'un ton joyeux.
C'était décidé! Maintenant je m'appelai Tanba! C'était mon nom!
Hrj: On clos? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mission à Ipoca(pv: ceux qui participent! xD) Sam 9 Juin - 18:22 | |
| Hrj: ok | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mission à Ipoca(pv: ceux qui participent! xD) | |
| |
|
| |
| Mission à Ipoca(pv: ceux qui participent! xD) | |
|