- Eudhes à la base. Je répète, Eudhes à la base. Vous m'entendez?
L'inventeur lâcha un soupir fatigué lorsqu'il ne reçut que des grincements en réponse. Il s'était téléporté dans cette forêt il y a de cela dix minutes environ et depuis, il n'arrivait à capter aucun signaux. Étonnant, car ce n'était pas le micro qu'il testait aujourd'hui, mais son téléporteur. Il y a longtemps que l'efficacité de ses micros avait été prouvé et il fonctionnait depuis la plupart des lieux sur Terre dont normalement celui-ci, car après avoir parcourut le périmètre, il avait confirmé que rien de visible ne pouvait brouiller le réseau. Alors bien sûr, rien n'était certain. Il n'avait pas encore eut le temps de faire des analyses de sol et il y avait des chances pour qu'un élément de celui-ci vienne brouiller les ondes. Où alors une installation à proximité...
Eudhes rangea finalement son micro, abandonnant son intention de contacter la base. Il devrait visiblement se débrouiller sans ses contacts pour cette mission. Ce qui évidemment ne lui posait aucun problème. Après tout, il devait seulement déterminer l'identité du lieux où il s'était téléporté et rentrer à Atlantis. L'homme se remit à marcher dans la direction du nord, prenant des notes sur les lieux pendant encore dix minutes avant d'être tirer de son travail par des bruits de voix. Intrigué, Eudhes se dirigea dans la direction d'où semblait venir les voix pour finalement arrivé devant deux adolescentes. Celles-ci semblaient plutôt étranges avec leur habits qui auraient passé inaperçut à l'antiquité à Atlantis et leur épées qu'Eudhes remarqua à leur ceintures. L'inventeur songea qu'elles devaient sans doute être Européenne. Il s'était donc téléporté de l'autre côté de l'océan...
- Bonjour. Les salua-t-il d'un ton amical. Excusez-moi de vous posez cette question, mais... Où sommes-nous?