Indrid regarda son bébé qui gigotait dans ses bras avec un regard rempli d'amour et d'affection. Elle lui murmura des paroles appaisantes et posa un baiser sur son front. Orwya arrêta de s'agiter et prit une mèche de cheveux de sa mère dans sa petite main qu'elle regarda avec grand intéret. Indrid sourit. Sa fille jouait toujours avec cette mèche de cheveux bruns et à chaque fois, elle semblait toujours la voir comme pour la première fois et s'amusait toujours longtemps avec. Cela finissait toujours que sa mèche devenait toute mouillée de bave, et cela signifiait qu'Orwya avait presque fini de jouer et qu'il faudait bientôt trouver autre chose pour la divertir.
Assurée que sa fille était occupée pour un moment, la jeune mère leva la tête vers les autres et rencontra leurs regards tristes et impuissants. Aussitot, le bonheur que lui avait momentannément procuré sa fille, disparut. On venait d'enterrer Mycroft, un jeune élève d'émeraude qui avait été assassiné par un dieu déchu. Ce dieu déchu était le père d'Aleyde, et malgré tous les efforts de ce dernier pour sauver l'enfant, Mycroft était mort. Il avait eu toute sa vie devant lui, un grand avenir, de belles perspectives. C'était cruel de tuer un enfant comme ça. C'était une fin horrible qu'avait connue Mycroft, une fin qu'il ne méritait pas. Une fin que personne ne méritait.
Indrid se surprit à penser qu'il y a quelque temps encore, cet événement l'aurait mis en terrible colère et qu'elle aurait crié vengeance. Elle aurait probablement essayé de retrouver ce dieu déchu de malheur et aurait essayé de le tuer. Mais maintenant, ce n'était plus pareil. Elle n'était plus pareille. Depuis la naissance d'Orwya, Indrid avait beaucoup changé. Elle avait apprit à se contrôler, à comprendre les limites de ses pouvoirs, à devenir plus patiente, à raisonner autrement que par la vengeance. Avant, elle se foutait d'elle même. Mais plus maintenant, car elle savait qu'Orwya avait besoin d'elle. Vivante. Et qu'elle devait changer son tempérament pour bien élever son enfant. Avant, elle faisait tout pour Enkidiev...et d'une mauvaise façon. Maintenant, elle faisait tout pour son bébé, pour Alioth, pour sa famille, et d'une bonne façon. Le reste avait été mis de côté.
La princesse d'Émeraude posa un regard triste sur sa fille, puis détourna aussitôt le regard. Elle ne voulait pas qu'Orwya la voit comme cela et sente sa tristesse.
Je ferais mieux de partir. L'atmosphère ici n'est pas bonne pour un bébé. J'ai déjà rendu mes hommages à Mycroft, les autres peuvent manger maintenant un repas en sa mémoire sans moi, se dit Indrid en commençant à se diriger vers la sortie de la salle à manger, lorsqu'elle s'aperçut soudainement un détail qu'elle n'avait pas remarqué avant.
Sidero et Micati n'étaient pas là, ce qui était étrange, car le chevalier devait être présent par obligation, et la jeune fille, elle, elle était toujours là ce qui rendait son abscence perturbante. Et puis Mycroft avait autrefois été son compagnon de classe, elle devrait donc être là pour lui rendre hommage...
Indrid allait faire remarquer ce fait, lorsque Alioth prit la parole. Elle resta près de la porte et écouta. Les nouvelles qu'il annonçaient avaient justement rapport aux deux manquants.