- J'espère que maintenant tu me crois mon frère. Je ne sais pas si tu avais remarqué, mais tu avais prit ta forme de dhole pour faire fuir Gaston et son ami. Et puis là, tu viens de nous téléporter ici alors que tu ne l'avait jamais fait avant. J'espère que tu réalise ce que cela signifie... Dit micati en s'avançant pour admirer le vue.
Sidero posa un regard surprit sur Micati. Il avait fait quoi?!
Maintenant que le disait l'élève... Il était vrai qu'il avait remarqué un changement en lui lorsqu'il avait immobilisé et interrogé cet ombre... Il s'était donc métamorphoser en dhole. Et maintenant... Il venait de les téléporter tout les deux à Émeraude. Cela signifiait donc que... Non, s'était impossible! Quoique... Il ne voyait aucune autre explication.
- Nous en reparlerons plus tard. Décida finalement Sidero.
Il remarqua alors que Micati regardait Émeraude, figée. Le dragonnier se rapprocha de l'élève observant le château.
- Les ombres ont attirés les chevaliers et dragonniers à Béryl pour pouvoir prendre le château. Expliqua-t-il se doutant que la jeune fille s'interrogeait sur ce qui se passait.
- Nous devrons donc agir seuls... Songea Sidero à voix haute quelques secondes plus tard.
Effectivement, il ne pouvaient compter sur ces frères d'armes cette fois. Ceux-ci étaient à Béryl et s'ils ne s'étaient pas déjà rendu compte que les ombres s'en prenaient à Émeraude cela signifiait que ceux-ci avaient envoyé le gros de leur forces là-bas. Ils ne pourraient se battre sur deux fronts. Mais les ombres étaient trop nombreux pour qu'il s'en charge seul. Il devrait donc trouver un moyen de faire diversion en attendant que les chevaliers et dragonniers reviennent...
Cependant, une chose agaçait Sidero. Pourquoi les soldats ne se battaient-ils pas contre les ombres? Ce n'était pas dans leur habitudes de fuir. Il y avait quelque chose d'étrange dans cette bataille... Et puis, les ombres semblaient circuler librement dans le château et le dragonnier ne ressentait aucune trace de peur dans les environs... Quelque chose ne tournait pas rond. Il devait découvrir ce qui se passait. Et c'est la que Micati entrait en jeu. Il avait son plan. Pourvu seulement que cela marcherait... Sidero se tourna vers Micati, le visage impassible.
- Si tu veux ta chance de te reprendre, c'est aujourd'hui. Déclara-t-il, enfin.
- Voilà ce que nous allons faire. Continua-t-il. Je vais attirer l'attention des ombres pendant que tu vas t'infiltrer dans le château. Comme tu l'as sans doute constaté, il semble que quelque chose d'étrange ce passe ici. Les ombres ne semblent rencontrer aucune résistance. Je veux que tu découvres ce qui se passe. Il vas falloir que tu fasse vite cependant. Je ne pourrai pas retenir les ombres longtemps.
- Ça te va? Demanda-t-il ensuite.