chevalier demeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum rpg des chevaliers d'émeraude
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment être un bon père(pv: Micati et Aureska)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alioth
Chevalier d'émeraude- Fils des dieux fondateurs
Alioth


Messages : 379
Date d'inscription : 02/10/2011

Feuille de personnage
Âge : 25 ans
Race: inconnu
Maitre/écuyer : Auberon

Comment être un bon père(pv: Micati et Aureska) Empty
MessageSujet: Comment être un bon père(pv: Micati et Aureska)   Comment être un bon père(pv: Micati et Aureska) Icon_minitimeMer 25 Juil - 1:23

Alioth marchait dans la bibliothèque du château d'Émeraude parcourant du regard les rayons. Il cherchait un livre précis. Il l'avait vue dans la bibliothèque il y a de cela plusieurs mois. Sur le coup il ne lui avait accordé aucune attention, mais maintenant... Maintenant il lui serait très utile et il voulait le retrouver à tout prix. Seulement, il ne savait plus dans qu'elle section de la bibliothèque le livre se trouvait.

Ils étaient revenu d'Enlilkilsar il y a de cela quelque jours et un problème s'était imposé à Alioth. Indrid était enceinte. Enceinte de quatre mois. Le bébé naîtrait dans maximum cinq mois et il n'était pas prêt! Il devait se préparer, mais il n'avait aucune idée de comment être un bon père pour cet enfant. Cependant, un souvenir lui était remonté en mémoire. Lorsqu'il avait commencé ces recherches pour trouver une façons de libérer totalement Indrid de l'ombre qui l'habitait il avait vu un livre dans la bibliothèque du château. Un livre qui pourrait lui être d'une grande aide maintenant. Comment être un bon père pour les nuls.

Alioth soupira. Il avait parcourut la moitié de la bibliothèque et n'avait pas retrouvé le livre.

- Je peut vous aider, sire? Lui demanda une voix.

Alioth se retourna et vit Aureska. La fillette le fixait, visiblement intrigué de voir le chevalier aussi nerveux, car oui, il était nerveux.

- Quelque chose vous tracasse? Lui demanda l'élève.

Un sourire se forma sur le visage du chevalier. La fillette venait tout juste d'avoir huit ans et elle très perspicace pour son âge.

- Oui. Avoua Alioth.

C'était inutile de mentir à l'élève corneille. Lorsqu'elle voulait savoir quelque chose elle le découvrait. Le chevalier l'avait apprit durant les derniers mois.

La fillette acquiesça.

- Vous cherchez ceci? Lui demanda-t-elle en lui montrant un livre qu'elle avait tenu jusque la dans son dos.

Alioth posa un regard surprit sur le livre. Oui, c'était bien le livre qu'il cherchait, mais...? Comment Aureska avait-elle put deviner qu'il le cherchait...?

- Oui, c'est bien le livre que je cherche. Répondit-il enfin.

Aureska hocha la tête sans lui donner le livre.

- C'est donc vrai que Lady Indrid est enceinte... Lâcha-t-elle.

C'était une constatation et non une question.

Alioth soupira. Il commençait à sentir l'impatience monter en lui. Un sourire se forma sur les lèvres de l'élève. Un sourire tout simple, sans ironie, rien.

- Ça va être une fille ou un garçon? Demanda-t-elle joyeusement.

Alioth posa un regard surprit sur Aureska. Il n'en savait rien. Il aurait certes put le vérifier avec ces pouvoirs, mais lui et Indrid avait décidé de garder la surprise.

- Je n'en sais rien. Répondit-il.

Aureska hocha la tête et lui tendit le livre.

- Bonne lecture. Lui dit-elle avant de disparaître.

Alioth resta figé une seconde avant de se diriger vers une table pour commencer sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Micati
Magicienne folle et fille des dieux fondateurs
Micati


Messages : 282
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : introuvable

Feuille de personnage
Âge : 9 ans (mais apparence pour 16 ans)
Race: déese renard
Maitre/écuyer : mon instinct

Comment être un bon père(pv: Micati et Aureska) Empty
MessageSujet: Re: Comment être un bon père(pv: Micati et Aureska)   Comment être un bon père(pv: Micati et Aureska) Icon_minitimeJeu 26 Juil - 2:26

Micati se réveilla après avoir entendu des personnes parler. Elle bailla et s’étira avant de regarder autour d’elle.

*Mais où suis-je ?* se demanda-t-elle un moment avant de comprendre qu’elle se trouvait dans la bibliothèque du château.

La renarde se demanda un instant ce qu’elle faisait à dormir là, mais tout lui revint vite en mémoire. Le magicien l’avait envoyé chercher un certain livre qu’elle devait lire pour la semaine prochaine… C’était en quelque sorte une conséquence pour une de ses gaffes innombrables. Micati ne se rappelait plus de laquelle. Mais c’était bon aussi pour son apprentissage, du moins c’était ce que le magicien avait dit. Sauf que la renarde n’avait aucune envie de lire un livre « bon pour son apprentissage ».

Une brusque colère l’envahit : c’était quoi cette stupide conséquence ? Elle en avait plus qu’assez des conséquences. Tous ces gens ici la privaient de sa liberté. La jeune fille commençait à se demander dernièrement si elle avait bien fait de venir à Émeraude. Elle aurait du rester avec ses parents adoptifs à Zénor, non mieux encore, elle aurait du mourir dans la forêt quand elle était bébé, ses parents adoptifs n’auraient jamais du la ramener chez eux. Elle portait malheur à tout le monde, y comprit à soi-même. Par sa faute, Sidero était mort. Par sa faute. Par sa faute, ils avaient failli ne jamais récupérer les otages à Shola. Par sa faute étaient arrivées tant de choses…

Micati s’en rendait compte pour la première fois.

« Et puis ce stupide livre, je ne le lirais pas. J’ai mieux à faire. Ce n’est pas la première fois que je désobéis alors sa ira » se dit la renarde en se lavant.

Elle s’était en fait endormie en cherchant ce fameux bouquin… La jeune fille fit quelques pas et aperçut le chevalier Alioth en discussion avec Aureska. Micati fronça les sourcils et avança d’avantage pour entendre, mais ne saisit que les dernières paroles de l’élèves d’émeraude qui éveillèrent d’avantage l’intérêt de la renarde. Quel livre le chevalier Alioth pouvait-il lire ?

Micati cèssa de cacher sa présence et alla rejoindre le jeune homme à sa table. Elle s’assit en face de lui et lut le tire de son livre avant d’éclater de rire.

- Comment être un bon père pour les nuls, hein? Alors comme sa vous allez devenir père ? demanda la renarde.


Revenir en haut Aller en bas
Alioth
Chevalier d'émeraude- Fils des dieux fondateurs
Alioth


Messages : 379
Date d'inscription : 02/10/2011

Feuille de personnage
Âge : 25 ans
Race: inconnu
Maitre/écuyer : Auberon

Comment être un bon père(pv: Micati et Aureska) Empty
MessageSujet: Re: Comment être un bon père(pv: Micati et Aureska)   Comment être un bon père(pv: Micati et Aureska) Icon_minitimeVen 27 Juil - 0:09

Alioth leva la tête du livre qu'il venait de commencer en entendant quelqu'un rire. Il ne fut nullement surprit lorsqu'il vit Micati assise en face de lui. L'élève d'émeraude n'était jamais bien loin.

- Comment être un bon père pour les nuls, hein? Alors comme sa vous allez devenir père ? demanda la renarde.

- Hey oui! Répondit Alioth légèrement découragé que tout le monde dans le château soient au courant. Après tout, Indrid l'avait poussé à la demander en mariage, car elle voulait que leur enfant ne soit pas un bâtard.

- Vous avez choisi un nom?

Cette fois s'était Aureska qui venait de parler. L'élève était réapparut à gauche.

- Nous allons l’appeler Orwya si c'est une fille. Répondit le chevalier. Nous n'avons pas encore choisi de nom pour si c'est un garçons.

Revenir en haut Aller en bas
Micati
Magicienne folle et fille des dieux fondateurs
Micati


Messages : 282
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : introuvable

Feuille de personnage
Âge : 9 ans (mais apparence pour 16 ans)
Race: déese renard
Maitre/écuyer : mon instinct

Comment être un bon père(pv: Micati et Aureska) Empty
MessageSujet: Re: Comment être un bon père(pv: Micati et Aureska)   Comment être un bon père(pv: Micati et Aureska) Icon_minitimeLun 6 Aoû - 19:53

- Hey oui! Répondit Alioth.

- Vous avez choisi un nom? 

Cette fois s'était Aureska qui venait de parler. L'élève était réapparut à gauche.

- Nous allons l’appeler Orwya si c'est une fille. Répondit le chevalier. Nous n'avons pas encore choisi de nom pour si c'est un garçons.

- Voulez-vous des propositions de noms de garçon sire? Voulez-vous des conseils pour bien s'occuper de votre enfant? Vous savez, j'ai beaucoup de petits frères et de petites soeurs et avant de venir à Émeraude je m'en occupais pour aider mes...parents, déclara la renarde.

Elle avait hésité avant de dire "parents" car ses parents ne sont pas réellement les siens. Elle avait été adoptée. Mais puisqu'ils l'avaient élevée comme leur propre fille, elle les considérait comme ses parents pareille. Donc, la renarde espérait que son hésitation n'avait pas parut. 

Micati jeta ensuite un regard bienveillant au chevalier Alioth. Elle désirait réellement l'aider, car depuis quelque temps, elle ne faisait que nuire et désobéir...sans faire exprès. 

Mais la renarde espérait que tout s'arrangerait bientôt, car c'est demain qu'elle avait l'intention de mettre son plan en exécution. C'était demain qu'elle reviendrait héroïne après avoir tué des ombres et vengé la mort de Sidero. Ou qu'elle mourrait.

À cette idée, Micati frémit légèrement, puis, reprit son sang froid. Elle n'avait pas peur de mourir. Sidero il était bien mort lui, et il n'avait pas du avoir peur. Il avait donné sa vie pour la sauver. La vengeance de Micati serait sa reconnaissance. 

Alors la renarde reporta son regard sur le chevalier et lui sourit de la façon la plus convaincante qu'elle put.

Revenir en haut Aller en bas
Alioth
Chevalier d'émeraude- Fils des dieux fondateurs
Alioth


Messages : 379
Date d'inscription : 02/10/2011

Feuille de personnage
Âge : 25 ans
Race: inconnu
Maitre/écuyer : Auberon

Comment être un bon père(pv: Micati et Aureska) Empty
MessageSujet: Re: Comment être un bon père(pv: Micati et Aureska)   Comment être un bon père(pv: Micati et Aureska) Icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:55

- Voulez-vous des propositions de noms de garçon sire? Voulez-vous des conseils pour bien s'occuper de votre enfant? Vous savez, j'ai beaucoup de petits frères et de petites soeurs et avant de venir à Émeraude je m'en occupais pour aider mes...parents, déclara la renarde.

Alioth fit semblant de ne pas avoir remarquer l'hésitation de Micati lorsqu'elle avait dit ''mes parents''. Quelque chose semblait troubler l'élève, mais elle n'avait pas l'air de vouloir en parler et le chevalier ne l'y forcerait pas. Cependant les conseils que Micati proposait de lui donner pour pouvoir bien s'occuper de son enfant intéressait Alioth qui décida aussitôt de profiter de l’occasion. L'élève était beaucoup plus jeune que lui, mais elle avait visiblement plus d'expérience que lui avec les enfants

- Tout les conseils que tu voudras bien me donner seront les bienvenus. Assura-t-il en souriant à l'élève fessant apparaître des feuilles de papier et un crayon pour prendre des notes.
Revenir en haut Aller en bas
Micati
Magicienne folle et fille des dieux fondateurs
Micati


Messages : 282
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : introuvable

Feuille de personnage
Âge : 9 ans (mais apparence pour 16 ans)
Race: déese renard
Maitre/écuyer : mon instinct

Comment être un bon père(pv: Micati et Aureska) Empty
MessageSujet: Re: Comment être un bon père(pv: Micati et Aureska)   Comment être un bon père(pv: Micati et Aureska) Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:37

- Tout les conseils que tu voudras bien me donner seront les bienvenus. Assura-t-il en souriant à l'élève fessant apparaître des feuilles de papier et un crayon pour prendre des notes.

Micati se retint pour ne pas pousser un cri de joie. Le chevalier Alioth la prenait donc au sérieux! 

- D'accord, donc c'est un bébé que tu vas avoir... Commença la renarde tout en réfléchissant, donc premièrement un bébé naissant c'est très fragile, il faut toujours le manipuler avec soin et le surveiller en tout temps. Il faut également une ambiance familiale calme et stable pour le bon développement d'un enfant. Il ne faut jamais le gronder ou lui crier après, mais bien lui expliquer. Il ne faut pas non plus qu'il y aie de chicanes entre ses parents...devant lui en tout cas...

Micati retient l'attention du chevalier sur ce point en particulier. Elle savait que le chevalier Alioth avait un caractère doux, c'était plutôt sa fiancée qui criait tout le temps. La jeune fille espérait que le jeune homme la sensibiliserait sur ce point. 

- Donc une ambiance calme, répéta Micati avant de poursuivre, il faut donner beaucoup d'attention à un enfant, mais pas trop, pour qu'il ne développe pas d'attitude égoïste. Il faut commencer à enseigner aux enfants des choses essentiellement naturelles comme aller faire ses besoins dans le petit pot, manger seul, s'habiller seul, marcher et tout sa dès son bas âge...

L'élève d'émeraude fit une pose pour donner le temps au chevalier d'inscrire les informations, puis elle enchaîna.

- Ton enfant doit toujours être en sécurité, surtout la nuit, quand vous dormez. Ainsi, son lit doit être bien stable, confortable et avec des barreaux suffisamment hauts pour qu'il ne puisse pas en sortir seul. Aussi, ne lui laissez aucun jouet avec lequel il pourra s'étouffer ou se blesser, surtout quand vous partez ou que vous allez dormir. 

Micati fit une nouvelle pose et reprit quelques instants plus tard.

- Un bébé naissant doit toujours être nourri au lait maternel, pas autre chose. Après quelques mois vous pourriez commencer à introduire quelques autres aliments dans son alimentation mais toujours soit à l'état liquide, soit sous forme de bouillie. 

La renarde s'arrêta enfin pour guetter la réaction du chevalier Alioth à toutes ces informations et pour voir s'il aurait des questions.

Revenir en haut Aller en bas
Alioth
Chevalier d'émeraude- Fils des dieux fondateurs
Alioth


Messages : 379
Date d'inscription : 02/10/2011

Feuille de personnage
Âge : 25 ans
Race: inconnu
Maitre/écuyer : Auberon

Comment être un bon père(pv: Micati et Aureska) Empty
MessageSujet: Re: Comment être un bon père(pv: Micati et Aureska)   Comment être un bon père(pv: Micati et Aureska) Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:26

- D'accord, donc c'est un bébé que tu vas avoir... Commença la renarde tout en réfléchissant, donc premièrement un bébé naissant c'est très fragile, il faut toujours le manipuler avec soin et le surveiller en tout temps. Il faut également une ambiance familiale calme et stable pour le bon développement d'un enfant. Il ne faut jamais le gronder ou lui crier après, mais bien lui expliquer. Il ne faut pas non plus qu'il y aie de chicanes entre ses parents...devant lui en tout cas...

** Ça, ça risque d'être compliqué...** Songea Alioth à ce dernier point. Indrid n'était pas du genre calme et il n'y avait certainement pas une seule personne au château qui ne les avaient pas déjà vu s'engueuler. Bon. D'accord. C'était plutôt qu'il n'y avait pas une seule personne au château qui n'avait pas déjà vu Indrid lui crier dessus.

Le chevalier s'empressa de terminer de prendre ces notes avant que Micati reprenne.

- Donc une ambiance calme, répéta Micati avant de poursuivre, il faut donner beaucoup d'attention à un enfant, mais pas trop, pour qu'il ne développe pas d'attitude égoïste. Il faut commencer à enseigner aux enfants des choses essentiellement naturelles comme aller faire ses besoins dans le petit pot, manger seul, s'habiller seul, marcher et tout sa dès son bas âge...

Alioth acquiesça tout en écrivant. Il en avait déjà entendu parler.

- Ton enfant doit toujours être en sécurité, surtout la nuit, quand vous dormez. Ainsi, son lit doit être bien stable, confortable et avec des barreaux suffisamment hauts pour qu'il ne puisse pas en sortir seul. Aussi, ne lui laissez aucun jouet avec lequel il pourra s'étouffer ou se blesser, surtout quand vous partez ou que vous allez dormir.

Le jeune homme songea qu'il demanderait à Léandre de fabriquer un tel lit. Son ancien apprenti était douer dans le travail du bois. Il serait capable de faire un lit pour son enfant.

- Un bébé naissant doit toujours être nourri au lait maternel, pas autre chose. Après quelques mois vous pourriez commencer à introduire quelques autres aliments dans son alimentation mais toujours soit à l'état liquide, soit sous forme de bouillie.

Alioth arrêta d'écrire, perplexe.

- Est-ce qu'il y a de la nourriture qui est meilleur que d'autre à lui donner?

Le chevalier ne donna pas le temps à l'élève de répondre, une autre question lui venant à l'esprit.

- Et s'il a des pouvoirs magiques?
Revenir en haut Aller en bas
Micati
Magicienne folle et fille des dieux fondateurs
Micati


Messages : 282
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : introuvable

Feuille de personnage
Âge : 9 ans (mais apparence pour 16 ans)
Race: déese renard
Maitre/écuyer : mon instinct

Comment être un bon père(pv: Micati et Aureska) Empty
MessageSujet: Re: Comment être un bon père(pv: Micati et Aureska)   Comment être un bon père(pv: Micati et Aureska) Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:43


Alioth arrêta d'écrire, perplexe.

- Est-ce qu'il y a de la nourriture qui est meilleur que d'autre à lui donner?

Le chevalier ne donna pas le temps à l'élève de répondre.

- Et s'il a des pouvoirs magiques?

Micati ne répondit pas tout de suite. Elle ne savait pas quoi faire si un enfant a des pouvoirs magiques, et le bébé d’Alioth et d’Indrid risquait d’en avoir étant donné que les deux parents en avaient.

- S’il a des pouvoirs magiques… tu devrais questionner quelqu’un qui a déjà eu un enfant aux pouvoirs magiques, comme par exemple la mère d’Aubéron. Moi là-dessus je ne pourrais pas t’aider, mes petits frères et mes petites sœurs n’étaient pas des enfants magiques, répondit la jeune fille.

Elle s’apprêtait à partir, puis se souvint que le chevalier lui avait posé une autre question.

- Pour ce qui est de la nourriture, je suppose que n’importe quel aliment ferait l’affaire, c’est au goût de l’enfant. Des légumes, des fruits, des bouillons de viande feraient des bons repas. Éviter seulement les aliments durs et les aliments pas pour les enfants, comme le vin, dit la renarde.


- D’autres questions ? demanda-t-elle par la suite.


Revenir en haut Aller en bas
Alioth
Chevalier d'émeraude- Fils des dieux fondateurs
Alioth


Messages : 379
Date d'inscription : 02/10/2011

Feuille de personnage
Âge : 25 ans
Race: inconnu
Maitre/écuyer : Auberon

Comment être un bon père(pv: Micati et Aureska) Empty
MessageSujet: Re: Comment être un bon père(pv: Micati et Aureska)   Comment être un bon père(pv: Micati et Aureska) Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:47

- S’il a des pouvoirs magiques… tu devrais questionner quelqu’un qui a déjà eu un enfant aux pouvoirs magiques, comme par exemple la mère d’Aubéron. Moi là-dessus je ne pourrais pas t’aider, mes petits frères et mes petites sœurs n’étaient pas des enfants magiques, répondit la jeune fille.

Alioth acquiesça. Micati avait raison. Il questionnerait Jalys ou Kiram. Ils pourraient le conseiller.

- Pour ce qui est de la nourriture, je suppose que n’importe quel aliment ferait l’affaire, c’est au goût de l’enfant. Des légumes, des fruits, des bouillons de viande feraient des bons repas. Éviter seulement les aliments durs et les aliments pas pour les enfants, comme le vin, dit la renarde.

Le chevalier en prit bonne note. Il ne donnerait pas de vin à son enfant.

- D’autres questions ? demanda-t-elle par la suite.

Alioth releva la tête de ces feuilles.

- Non, merci beaucoup pour les conseils. Je suis sûr qu'ils me seront très utiles. La remercia-t-il avant de se téléporter dans sa chambre de l'aile des chevaliers pour commencer à lire son livre et relire ces feuilles de notes. Décidément... être père était plus compliqué qu'il ne l'avait d'abord crut. Le chevalier se demandait bien comment Kiram avait put faire.

hrj: On clos?
Revenir en haut Aller en bas
Micati
Magicienne folle et fille des dieux fondateurs
Micati


Messages : 282
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : introuvable

Feuille de personnage
Âge : 9 ans (mais apparence pour 16 ans)
Race: déese renard
Maitre/écuyer : mon instinct

Comment être un bon père(pv: Micati et Aureska) Empty
MessageSujet: Re: Comment être un bon père(pv: Micati et Aureska)   Comment être un bon père(pv: Micati et Aureska) Icon_minitimeMar 7 Aoû - 0:08

hrj: d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment être un bon père(pv: Micati et Aureska) Empty
MessageSujet: Re: Comment être un bon père(pv: Micati et Aureska)   Comment être un bon père(pv: Micati et Aureska) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment être un bon père(pv: Micati et Aureska)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le retour de la mémoire (pv: Sidero, Micati et peut-être Alexey)
» Évolution d'Aureska
» Aureska élève d'émeraude
» Entraînement(pv: Micati)
» Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chevalier demeraude :: Royaume d'Émeraude :: Château d'Émeraude :: Bibliothèque-
Sauter vers: