Prénom: Bastet
Âge: 15 ans en réalité mais prétends en avoir 8 pour s'inclure avec les élèves d'emeraude.
Fonctions: déesse félidée, mère et reine des chats et élève d'emeraude
camps: avec la panthéon félidé
Animal de compagnie: chat gris prénommé Shah:
(c'est la photo de mon vrai chat défunt)
Royaume de naissance: royaume des dieux félidés
Royaume actuel: emeraude
Ses qualités: très fidèle à son panthéon, à ses promesses et à tous ceux qu'elle aime (risquerait bien sa vie pour eux), déterminée, gentille et aime aider et faire plaisir aux autres, compréhensive, dévouée, courageuse
Ses défauts: trop compétitive, envieuse, un peu égoïste, possessive, facilement influensable, casse-cou, impulsive, têtue
caractère physique:Version humaine:
Version demi-chatte:
Version chatte:
(c'est la photo de ma propre chatte, ma petite maya adorééééééé!!!!!!!!)
Version statue (statue officielle de ceux qui la vénnèrent):
Version "apparition sacrée dans le ciel dans le but de transmettre un message":
caractère psycologique: Bastet est une jeune déesse déterminé à accomplir tout ce qui en vaut la peine dans la vie. La déesse réussit TOUT ce qu'elle entreprends en fait, grâce à sa détermination inéstimable. C'est peut-être grâce à cela qu'elle a réussi à faire apparaîtres la race des chats sur terre... La félidée est aussi très impulsive, têtue, et ne suis que son intuition (jamais de résonnement logique ou théorique). Elle adore l'aventure, la nature et surtout ses enfants, créations et sujets: les chats. Son caractère se modle parfois de façon à être l'opposé de la personne avec laquelle elle se trouve. Bref pour tout dire, Bastet est pas mal spéciale. En fait, c'est pas qu'elle ait superficielle, mais disons que son tempérament et niveau de maturité évolue en fonction de son entourage présent. Si non, Bestet est une personne très gentille qui veut généralement le bien de son entourage (le contraire peut arriver aussi si elle sent de la compétion avec quelqun) et qui tente de faire tout pour aider les autres même si sa ne lui plait pas. Elle adore la vie et aime les choses joyeuses. La reine des chats est assez gênée en public mais avec ses amis, elle se laissa aller et montre son côté complètement cinglé. Bastet adore les défis et s'empêsse toujours de relever chaquns d'entre eux, se qui la rends un peu casse-cou des fois car elle veux prouver aux autres qu'elle peut tout faire, mes les affaires dangereuse. Elle aime rêver et est très immaginative. La félidée est très sincère lorsqu'il ne faut pas, elle dit tout ce qu'elle pense qu'il ne faut pas dire et crache la vérité en face (quelle quelle soit). En revanche, lorsqu'elle viens le temps d'être honnête, elle invente tout plein d'affaires pas vraies et ne partage jamais ses grands secrets. Par chance, ce côté d'elle ne se manifeste pas trop souvent. La phrase "il ne faut jamais se fier aux apparences" lui convient parfaitement car malgré sa petite taille, son expression du visage doux et innocent, il cache une jeune fille forte avec des buts précis dans le vie. Elle ne se fâche jamais souvent, mais lorsque cela arrive, elle devient une horrible arme à destruction massive. La déesse est d'habitude très mature, inteligente et comprends la vie. Elle s'assume dans ses goûts personnels et dans son caractère. Bastet s'est au fil du temps forgé une grande carapace qui la protège des injures que peuvent lui lançer les autres. On ne connait jamais ses émotions car elle ne laisse jamais rien paraitre sur son visage. Le fait qu'elle garde toutes ses émotions pour elle la rendent un peu plus renfermée, car même ses meilleurs amis ne savent pas ce qu'elle a réelement sur le coeur et se qu'elle pense car Bastet ne se confie pas souvent et ne fais pas confience à tout le monde. Bref, la déesse est une fille assez spéciale et mystérieuse qui, quand on apprends à bien la connaître, devint tout à fait l'opposé de la première impression qu'on avait d'elle.
Pouvoirs: Télépathie, Télékinésie, Sphère d'énergie, Bouclier d'énergie, Téléportation, transfirmation en demi-chatte, transformation en chatte, contact télépatique direct avec tous les chats du monde, rêves prémonitoires.
Histoire: Bastet est une jeune déesse félidée issue d'une mère et d'un père, tous deux dieux félidée. Elle était donc race félidée pure à 100% et en était bien fière. Tous les dieux félidés étaient en fait des grands félins qui peuvent prendre la forme physique qui leur plait. Il y avait de tout, des lions, des tigres, des léopards, des cougars des pumas... Mais Bastet était la seule à être née en simple chaton. Elle avait bien-sur un désavantage physique par rapport aux autres mais son agilité, sa légèreté et sa petite taille lui fournissaient quand même un atout de taille. De plus, elle adorait sa forme et âgée seulement de 5 ans, sans trop le savoir comment, elle a fait apparaître la race des chats sur le monde crée par Parandar, là où vivaient les humains. Elle les à créer comme des dérivés de tous les félins présents dans son panthéon mais beaucoup plus patits et moins sauvages. Bastet c'était en fait inspirée de sa propre forme physique pour les créer, Ce qu'elle aimait le plus des chats qu'elle avait faits était que ces créations étaient toutes de couleur variés et de physionomie variante. Les dieux félidés ne pouvaient pas créer des animaux et en peupler les terres mais vraisemblement, Bastet détenait un pouvoir secret, incontrôlable donc elle même n'en savait rien. Lorsque les parents de la jeune déesse chat se sont apperçus de ce qu'elle avait fait, ils ont reporté cette création au passé de façon à faire en sorte que les chats existent depuis très longtemps, même bien avant les humains. Devant cette addition subtile du début des temps, parandar ne s'est apperçut de rien et les chats ont ainsi existé sans connaître leur créatrice, Bastet, jusqu'a ce qu'elle vienne au monde. La jeune fille est alors devenue leur reine et mère car ses félins l'ont reconnu. Une telle intervention dans l'histoire est tout à fait inabituelle et interdite, mais personne ne s'est jamais rendu compte de l'ajout des chats dans le début de l'histoire car les parents de Bastet ont tout bien arrangé pour que leur fille et ses chats ne risquent rien. La déesse adorait son panthéon et lui était très fidèle et dévouée alors un jour Étanna l'a convoqué pour l'envoyer en mission sur Enkidiev. La chef du panthéon lui a expliqué la guerre qui se planifit dans les panthéons et les enjeux de celle-ci. Elle lui annonça par la suite la mission qu'elle voulais lui confier. Voici ses paroles:
Étanna: Je vais t'envoyer sur Enkidiev où tu devra t'intégrer comme élève d'emeraude afin d'être au courant de tout ce qui se passe. Tu ne devra jamais dévoiler ta vraie identité, ne dis à personne que tu est déesse, si tu t'en sens incapable, je vais devoir suprimer ton passé de ta mémoire...
Bastet: non non! Surtout pas! Mes souvenirs c'est se qui m'est le plus cher, je serais discrète!
Étanna: bien, alors tu vas pouvoir partir très bientôt et je te donne quelque jours pour t'habituer au continent car je sais que tu n'y ait pas allée souvent, de l'autre côté des volcans. Je te guiderai dans ce que tu devra accomplir là-bas, pour l'instant, tâche seulement de t'integrer...
Bastet: Parfait, et je vais y passer combien de temps sur Enkidiev?
Étanna: Plusieurs années c'est certain. Et tu ne pourra probablement pas revenir ici nous revoir avant longtemps car désormais, une partie du sort du panthéon est entre tes pattes.
Bastat avala péniblement sa salive. Plusieurs années sans sa famille et ses amis? Mais son désir d'accomplir cette honorable mission et de découvrir de nouvelles chose chassa bientôt toute appréhension. Le sort des félidés entre ses mains... Une étincelle de détermination s'alluma dans ses yeux et quand étanna lui indiqua de partir, Bastet sortit, tête haute, prête à l'aventure. De plus, son séjours sur terre lui permetterai de voir les chats qu'elle avait créer et ravie à cette idée, la déesse se dirigea vers sa tannière en sautillant.
Après avoir fait ses derniers adieux, Bastet s'élança vers le nouveau monde qui l'attendait. Elle parcourut le continent à plusieurs reprises, puis satisfaite, elle se matérialisa discretement près du château d'emeraude. La déesse prit sa forme humaine et après s'être informée du chemin à emprunter auprès des gardes, elle alla voir le magicien en lui racontent qu'elle était originnaire du désert (ce qui expliquait le port de ses vêtements particuliers et tout le reste) et qu'elle avait été abondonnée par sa tribue sauvage car les gens de celle-ci avaient trop peur de ses pouvoirs magiques surprennants. Selon son faux récit, la reine des chat aurait à l'aide de certaines gentilles personnes, réussi à parvenir jusqu'au château. Bastet fit la démonstrations de ses quelques pouvoirs mineurs et émeirveillé, le magicien l'acceuillit parmis les élèves d'emeraude car la déesse prétendais n'avoir que 9 ans alors qu'elle en avait en réalité 15. C'est ainsi que Bastet, victorieuse dans sa première étape de mission devint une élève. Elle n'avait pas l'intention de failir dans sa tâche et était déterminée à parvenir à ses fins, coûte que coûte, malgré tous les sacrifices.