Nom: de Shola
Prénom: Arath
Âge: 47
Fonctions: Reine d'Emeraude
Camps: Arath est de son propre côté
Royaume de naissance: Shola
Royaume actuel: Emeraude
Ses qualités: Intelligente, Bonne menteuse, Bonne nageuse, Bonne culture générale, Habille avec un couteau
Ses défauts: Instable, Paranoïaque, Capricieuse, Rancunière, Manipulatrice, Susceptible, Cruelle, Possessive
Caractère physique: Les traits distinctifs d'Arath sont principalement dus à ses origines sholiennes, elle a les cheveux blancs-argentés qu'elle porte longs, les oreilles pointues et la peau pâle, elle est de taille moyenne et ceux qui croisent ses yeux en oublient rarement la couleur violette. Elle généralement vêtue sombrement ou de manière à se mettre en valeur et il arrive qu'elle innove, parfois elle se donne un air fragile, mais il ne faut pas se laisser faire.
Caractère psychologique: En plus de ses nombreux défaut, Arath peux souvent faire montre d'un sadisme incroyable, mais elle réussit généralement à se faire passer pour la victime, par exemple il arrive de temps à autre qu'elle agresse les gardes de sa chambre en prétendant se sentir agressée et les gens l'ont crue, même la fois où les gardes étaient morts! Elle éprouve un besoin perpétuel d'attirer l'attention, ainsi que celui de se valoriser. De plus, la moindre critique envers Arath est considérée comme une atteinte à sa personne, ce qui lui vaut la réputation d'être insécure. Elle ne tolère pas la traitrise et la désobéissance. Elle a aussi des tendances souvent extrêmes.
Pouvoirs: Télépathie, Télékinésie, Rayons Incendiaires, Sphères d'énergie, Soins mineurs, Bouclier d'énergie, Téléportation, Torture psychique, Contrôle mineur de l'air.
Histoire: Avant que Jacob ne monte sur le trône d'Emeraude, Arath était princesse de Shola. Certains Sholiens qui s'étaient détournés de la voie d'Abussos avaient commencés à s'adonner à des pratiques malsaines dans lesquelles Arath fut entrainée dans sa jeunesse. Elle perdit bientôt sa pureté d'enfant et commença à devnir sadique.
Plus tard, le roi Jacob arriva sur le trône et Arath, qui avait été menacée d'être déshéritée par ses parents, lui offrit de marier afin de consolider sa place sur le trône et le mariage eut lieu.
Lorsque Carnil se découvrit, Arath eut une vision prédisant la défaite du roi. Arath simula donc son propre enlèvement, sachant que si elle restait à Emeraude, les Émériens découvriraient ses tendances et qu'ils se débarrasseraient d'elle après la défaite de Carnil. Celui-ci lui envoyait souvent des prisonniers dont il voulait qu'elle le débarrasse, elle les torturait, puis les tuais. La reine d'Emeraude était la dernière chose qu'ils voyaient.
Plus récemment, elle a découvert la défaite de Carnil et est retournée à Emeraude pour apprendre que son mari entretenait une relation avec une immortelle et elle devint obsédée à l'idée de la traquer.