Le gamin se laissa tomber sur ces genoux, les larmes coulant en flot sur ses joues, l'image de la découverte qu'il avait fait plutôt dans la journée dans son esprit. Il hocha négativement la tête dans une vague tentative de refuser la réalité, désirant oublié, que tout ce qu'il avait vu sois faux. Il désirait se réveiller dans son lit, à la maison, sa mère là pour le rassurer, mais il savait que s'était impossible, que sa mère... Il ne la reverrait plus jamais. Elle était morte! Morte!
Sidero éclata en sanglot, ses poings frappant le sol. La scène rejouait dans son esprit. Il revoyait sa mère étendu sur le sol dans la forêt, une marre de sang l'entourant et il ressentait aussi clairement que dans le moment sa peau froide, morte.
Le garçons se mit à trembler à ces souvenirs, ces larmes continuant à couler. Il s'était sauvé dans la forêt après avoir découvert le corps mort de sa mère ce matin, désirant également se sauver de la réalité et maintenant... Maintenant il était perdu, mais il n'en n'avait rien à faire. Il voulait revoir sa mère!
Sidero resta sur le bord de la rivière pendant un long moment, pleurant toute les larmes de son corps quand il ressentit la présence de quelqu'un derrière lui. Le gamin se releva tremblant, essuyant d'un revers de manche ces larmes sans grand résultat.
- Je sais que vous êtes là. Lâcha-t-il d'un ton qu'il essayait de rendre assuré.