- Il faudrait qu'un ou plusieurs de nous s'infiltrent parmi leur groupe. Lâcha Alioth.
Envilatt hocha la tête, approuvant l’idée.
- T'es sérieux! S'exclama Aleyde, d'un ton beaucoup trop joyeux. Je peux le faire, j'ai toujours rêvé de jouer les espions!
Le dieu déchu sourit. Qui en aurait douté, se dit-il, jetant un regard amusé au garçon.
- Non, pas toi.
Envilatt pencha sa tête d’un côté, se demandant surprit pourquoi Alioth ne voulait-il pas. Aleyde était bien assez grand pour participer aux missions non ?
- Tu sais que tu n'as pas le droit d'aller dans les tavernes. Ajouta Alioth pour couper court aux suppliques qui allaient sans doute suivre.
Le chevalier fronça les sourcils, sans comprendre. Était-ce une punition pour une quelconque bêtise que le garçon avait fait ? Mais pourtant ils étaient en plein milieu d’une sérieuse mission, et ce n’était pas le temps de faire subir quelconque punition, non?
Envilatt jeta un regard inquisiteur à Feradlym, calmement assis à côté de lui. Le chat-garou ne semblait nullement surprit et fixait Aleyde d’un air moqueur.
- Fera ?... Chuchota le dieu déchu pour attirer son attention.
Le chat-garou tourna lentement sa tête vers lui et croisa son regard confus.
- Rien d’étonnant, il doit être trop jeune pour les tavernes. Dans quelques années il y aura probablement accès, mais pour l’instant il est mineur, expliqua Feradlym.
- Quoi ? Il est encore un enfant ?
- Bien sûr, à mon avis c’est très visible, répondit le chat-garou en ronronnant.
Envilatt sourit sans s’en rendre compte et porta un regard attendrit et presque désolé sur Aleyde.
Ton jour viendra petit, ne t’inquiète pas.