Bastet regardait avec ahurissement la grande tanière vide. La jeune déesse avait fait le tour du royaume pour tenter retrouver ses parents et demandé à tous les dieux félidés qu'elle avait croisés s'ils ne les avaient pas vus. Le père et la mère de Bastet avaient disparus depuis quelques jours, ce qui était absolument anormal. Shah aussi demeurait introuvable. Quelque chose s'était passé, la déesse chatte en était sure. Il se passait des tas de choses depuis que Pénéloppe était à la tête du panthéon. Tout le clan a été viré en l'envers. La déesse jaguar était entrain de changer toute l'organisation du clan. Depuis le début de son existence et de l'existence de bien des dieux félidés, ils n'avaient connue qu'Étanna comme chef. Et selon Bastet, elle avait été une bonne chef, si on la compare à Pénéloppe.
La disparition de mes parents à assurément quelque chose à voir avec l’entrée en pouvoir de la déesse jaguar. Je les ai cherchés partout, et si personne ne sait où ils sont, Pénéloppe doit bien le savoir, elle, se dit la chatte dont la queue battait nerveusement l’air.
Bastet sortit rapidement de la tanière et courut vers le domaine d’Étanna, maintenant occupé par Pénéloppe. Elle se demanda qu’était devenue l’ancienne chef du panthéon après que les dieux fondateurs l’aillent virée, elle, ainsi que le chef du panthéon des petits oiseaux. Morte sûrement. Et comme tout le monde le savait, il n’y avait pas de plaines de lumière pour dieux. Les dieux morts, ils sont morts à jamais.
La déesse déglutit difficilement, espérant que ses parents aillent juste été envoyés en mission sur Enkidiev ou Enlikisar, et que Pénéloppe ne leur a pas laissé le temps d’avertir Bastet de leur départ. Mais dans son for intérieur, la chatte savait que c’était autre chose. Ses parents, même sur un ordre du chef, ne l’auraient jamais fait inquiéter pour rien. Quelque chose était arrivé, c’était sûr.
Les jambes tremblantes, le cœur battant à la chambarde, Bastet s’engagea lentement dans le tunnel qui menait à la grande tanière spacieuse de Pénéloppe. Avant d’entrer dedans, elle fit annoncer son arrivée et désir de s’entretenir avec la Chef par un miaulement sonore ainsi d’un grattement de griffe sur le mur.
Attendant que la déesse jaguar lui réponde, Bastet se dandinait d’une patte à l’autre sous l’effet du stress. Elle n’était jamais venue ici volontairement. Pénéloppe n’accepterait peut-être pas de lui parler étant donné qu’elle n’était pas une déesse haut-gradée… Mais elle devait lui parler. Elle devait savoir ce qu’étaient devenus ses parents. Et c’était de la réponse de Pénéloppe qu’elle avait le plus peur.