chevalier demeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum rpg des chevaliers d'émeraude
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sidero
Dragonnier d'Undume-Fils des dieux fondateurs
Sidero


Messages : 496
Date d'inscription : 01/01/2011

Feuille de personnage
Âge : 25 ans
Race: Demi elfe-ombre
Maitre/écuyer : Aucun

Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati) Empty
MessageSujet: Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati)   Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati) Icon_minitimeMer 26 Sep - 23:58

- Et bien... Lâcha Sidero découragé en s'arrêtant à l'entrée des rayons de la bibliothèque du château d'Émeraude.

Dire qu'il avait fait un paris aussi idiot... Rangée la bibliothèque d'Émeraude. Il avait de la misère à y croire. Il en aurait bien pour des mois de travail et cela sans pause!Aleyde allait le lui payer...

** Micati viens me rejoindre dans la bibliothèque.** Lâcha-t-il par télépathie avant de couper son esprit pour éviter que sa soeur lui pose des questions. Si elle savait pourquoi il l'appelait elle ne viendrait certainement pas.

Le demi-elfe jeta un dernier regard découragé à la tonne de travail qu'il aurait à accomplir avant de se détourner pour se rendre au table. Au moins il avait une écuyère pour l'aider. Après tout, elle était censée lui obéir alors autant lui apprendre la discipline le plus tôt possible, surtout si cela pouvait lui enlevait une partie de son travail.

Le chevalier s'assit en attendant l'arrivée de sa sœur.

Revenir en haut Aller en bas
Micati
Magicienne folle et fille des dieux fondateurs
Micati


Messages : 282
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : introuvable

Feuille de personnage
Âge : 9 ans (mais apparence pour 16 ans)
Race: déese renard
Maitre/écuyer : mon instinct

Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati) Empty
MessageSujet: Re: Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati)   Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 0:43

** Micati viens me rejoindre dans la bibliothèque**

La renarde invisible releva la tête de son livre et regarda l'entrée de la bibliothèque. Sidero était là.

*Pourquoi?! Pourquoi justement quand je suis rendue à la partie la plus intéressante de l'histoire qu'il faut que l'on m'interrompe?* se demanda Micati frustrée.

Elle regarda ensuite amusée son frère marcher vers sa table et s'assoir en face d'elle sans savoir qu'elle était là.

- Surprise! S'écria-t-elle en redevenant visible brusquement.

- Qu'est-ce que tu veux? Demanda ensuite la jeune fille d'un ton moins joyeux.

Sans attendre de réponse, elle replongea dans son livre. Sidero allait attendre, le roman était meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Sidero
Dragonnier d'Undume-Fils des dieux fondateurs
Sidero


Messages : 496
Date d'inscription : 01/01/2011

Feuille de personnage
Âge : 25 ans
Race: Demi elfe-ombre
Maitre/écuyer : Aucun

Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati) Empty
MessageSujet: Re: Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati)   Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 0:50

- Surprise! S'écria-t-elle en redevenant visible brusquement.

Sidero posa un regard surprit sur la jeune fille. Décidément, il devrait trouver une manière de la repérer...

- Qu'est-ce que tu veux? Demanda-t-elle ensuite d'un ton moins joyeux.

Sans attendre de réponse, elle replongea dans son livre. Sidero soupira et fit fermer le livre dans un bruit sourd. Avant que sa sœur puisse réagir, le jeune homme fit disparaître le livre, décidé à forcer l'écuyère à l'écouter.

- Nous devons ranger la bibliothèque. Lui apprit-il d'un ton découragé.
Revenir en haut Aller en bas
Micati
Magicienne folle et fille des dieux fondateurs
Micati


Messages : 282
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : introuvable

Feuille de personnage
Âge : 9 ans (mais apparence pour 16 ans)
Race: déese renard
Maitre/écuyer : mon instinct

Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati) Empty
MessageSujet: Re: Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati)   Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 1:03

Sidero soupira et fit fermer le livre dans un bruit sourd. Avant que la renarde puisse réagir, le jeune homme fit disparaître le livre.

- Nous devons ranger la bibliothèque. Lui apprit-il d'un ton découragé.

- Non mais sa va pas la tête? Redonne-moi mon livre! Si tu m'a fait perdre ma page en plus, tu va me le payer cher! S'exclama Micati.

Puis, elle comprit brusquement le sens des paroles de son frère qu'elle venait tout juste d'ignorer.

- Ranger la bibliothèque? Reprit-elle d'un ton mécontent. Non mais c'est quoi cette histoire? Depuis quand? Pourquoi? Je veux lire moi!

Revenir en haut Aller en bas
Sidero
Dragonnier d'Undume-Fils des dieux fondateurs
Sidero


Messages : 496
Date d'inscription : 01/01/2011

Feuille de personnage
Âge : 25 ans
Race: Demi elfe-ombre
Maitre/écuyer : Aucun

Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati) Empty
MessageSujet: Re: Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati)   Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 1:08

- Non mais sa va pas la tête? Redonne-moi mon livre! Si tu m'a fait perdre ma page en plus, tu va me le payer cher! S'exclama Micati.

Sidero jeta un regard en coin à Micati à ces paroles, sans rien répliquer.

- Ranger la bibliothèque? Non mais c'est quoi cette histoire? Depuis quand? Pourquoi? Je veux lire moi! Lâcha ensuite l'écuyère, venant visiblement de comprendre les paroles de Sidero.

- Disons... Commença Sidero d'un ton hésitant. Que j'ai fait un paris avec Aleyde.

- En tout les cas! Je te redonnerai ton livre une fois que nous aurons finis de ranger la bibliothèque. Se reprit-il ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Micati
Magicienne folle et fille des dieux fondateurs
Micati


Messages : 282
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : introuvable

Feuille de personnage
Âge : 9 ans (mais apparence pour 16 ans)
Race: déese renard
Maitre/écuyer : mon instinct

Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati) Empty
MessageSujet: Re: Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati)   Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 1:33

- Disons... Commença Sidero d'un ton hésitant. Que j'ai fait un paris avec Aleyde.

Micati sentit la colère monter en elle. Elle détestait décidément son frère. Méprisable. Irresponsable. Idiot. Immature. Haïssable. Stupide. Bête. Et il se pense bon en plus!

- En tout les cas! Je te redonnerai ton livre une fois que nous aurons finis de ranger la bibliothèque. Se reprit-il ensuite.

Manipulateur. Profiteur.

- Le chantage ça ne marche pas avec moi, répondit-elle d'une voix remplie de colère froide. Je trouverais mon livre si je le cherche et puis il y en a une copie...que je viens juste de cacher aussi. Inutile d'essayer de me l'enlever celui-là aussi. Je ne t'aiderais pas parce que je n'ai pas à le faire, c'est ton problème, débrouille-toi.

Elle allait se téléporter quand une idée lui traversa la tête.

- À moins... À moins que tu aie un marché intéressant à me proposer... Lâcha-t-elle avec un sourire intérieur malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sidero
Dragonnier d'Undume-Fils des dieux fondateurs
Sidero


Messages : 496
Date d'inscription : 01/01/2011

Feuille de personnage
Âge : 25 ans
Race: Demi elfe-ombre
Maitre/écuyer : Aucun

Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati) Empty
MessageSujet: Re: Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati)   Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 1:45

- Le chantage ça ne marche pas avec moi, répondit-elle d'une voix remplie de colère froide. Je trouverais mon livre si je le cherche et puis il y en a une copie...que je viens juste de cacher aussi. Inutile d'essayer de me l'enlever celui-là aussi. Je ne t'aiderais pas parce que je n'ai pas à le faire, c'est ton problème, débrouille-toi.

Elle allait se téléporter quand une idée lui traversa la tête.

- À moins... À moins que tu aie un marché intéressant à me proposer... Lâcha-t-elle avec un sourire intérieur malicieux.

Un léger sourire apparut sur les lèvres de Sidero. Il commençait à bien connaître sa soeur et savait que comme elle l'avait dit le chantage ne fonctionnerait pas avec elle... Mais il avait une bien meilleur idée.

- Je crois que si tu acceptes de me donner un coup de main je pourrai te laisser jeter un coup d’œil aux livres secret de la bibliothèque...

Effectivement, Sidero avait apprit dans ces jeunes années qu'un rayon secret de livre avait été caché dans la bibliothèque. Tout ces livres contenaient d'anciens secrets inconnu de la plupart des habitants d'Enkidiev et il savait aussi que ce rayon était protégé par cadenas qui empêchait les élèves même les plus doués et les plus curieux d'y accéder ou même de le déceler.



Dernière édition par Sidero le Jeu 27 Sep - 2:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Micati
Magicienne folle et fille des dieux fondateurs
Micati


Messages : 282
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : introuvable

Feuille de personnage
Âge : 9 ans (mais apparence pour 16 ans)
Race: déese renard
Maitre/écuyer : mon instinct

Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati) Empty
MessageSujet: Re: Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati)   Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 1:57

- Je crois que si tu acceptes me donnes un coup de main je pourrai te laisser jeter un coup d’œil aux livres secret de la bibliothèque...

Les livres secrets... Micati savait de quels livres il parlait. Et elle en avait déjà lu quelques uns...acte pour lequel elle avait été sévèrement punie d'ailleurs, très sévèrement. Depuis ce temps, le cadenas était plus puissant que jamais.

- Je peux regarder ces livres sans ton aide, répondit-elle finalement, après avoir décidé de rendre la tâche difficile à son frère.

Il le méritait bien après tout.

- Allez, trouve autre chose. Fais preuve d'imagination frérot, tu es capable! Dit-elle avec une expression de "je fais semblant de t'encourager et d'avoir pitié de toi".
Revenir en haut Aller en bas
Sidero
Dragonnier d'Undume-Fils des dieux fondateurs
Sidero


Messages : 496
Date d'inscription : 01/01/2011

Feuille de personnage
Âge : 25 ans
Race: Demi elfe-ombre
Maitre/écuyer : Aucun

Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati) Empty
MessageSujet: Re: Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati)   Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 2:34

- Je peux regarder ces livres sans ton aide, répondit-elle finalement.

Sidero soupira intérieurement. Visiblement, Micati avait décidé de lui rendre la tâche de la convaincre la plus difficile possible, mais il n'avait pas dit son dernier mot.

- Allez, trouve autre chose. Fais preuve d'imagination frérot, tu es capable! Dit-elle avec une expression de "je fais semblant de t'encourager et d'avoir pitié de toi".

- Très bien, tu as gagné. Lâcha finalement Sidero. Il y a un objet que je suis certain que tu ne connais pas qui se trouve au château. Le livre des prophéties. Un livre magique qui renferme toute les prophéties concernant Enkidiev, Enlilkilsar et les sphères célestes. C'est Carnil qui l'a caché dans le château lors de son règne et j'ai appris sa cachette et comment l'ouvrir grâce à lui. Même l'ordre n'est pas au courant de l'existence de ce livre. Si tu m'aides à ranger la bibliothèque je te le montre. Nous avons un marché?
Revenir en haut Aller en bas
Micati
Magicienne folle et fille des dieux fondateurs
Micati


Messages : 282
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : introuvable

Feuille de personnage
Âge : 9 ans (mais apparence pour 16 ans)
Race: déese renard
Maitre/écuyer : mon instinct

Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati) Empty
MessageSujet: Re: Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati)   Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 2:57

- Très bien, tu as gagné. Lâcha finalement Sidero. Il y a un objet que je suis certain que tu ne connais pas qui se trouve au château. Le livre des prophéties. Un livre magique qui renferme toute les prophéties concernant Enkidiev, Enlilkilsar et les sphères célestes. C'est Carnil qui l'a caché dans le château lors de son règne et j'ai appris sa cachette et comment l'ouvrir grâce à lui. Même l'ordre n'est pas au courant de l'existence de ce livre. Si tu m'aides à ranger la bibliothèque je te le montre. Nous avons un marché?

- Non, répondit Micati en souriant.

Elle venait d'avoir une idée pendant que Sidero racontait l'histoire de son machin de prophéties... Une bien drôle d'idée. Son frère ne comprendrait pas, c'était sûr. Et c'était ce qu'elle voulait. La renarde était rusée et savait tirer des profits considérables de toutes les situations...sans que les personnes se rendent compte du profit qu'elle en tirait.

- Sidero, j'accepte de t'aider. Je n'ai besoin de rien en échange, déclara-t-elle finalement avec sérieux, mais riant intérieurement.

Et dans sa tête: *Ah, si tu savais seulement frérot combien tu me me seras redevable...si tu savais...*

Prenant bien sûr la peine de bien bloquer ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Sidero
Dragonnier d'Undume-Fils des dieux fondateurs
Sidero


Messages : 496
Date d'inscription : 01/01/2011

Feuille de personnage
Âge : 25 ans
Race: Demi elfe-ombre
Maitre/écuyer : Aucun

Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati) Empty
MessageSujet: Re: Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati)   Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 23:42

- Non, répondit Micati en souriant.

Le demi-elfe jeta un regard surprit à sa soeur.

- Sidero, j'accepte de t'aider. Je n'ai besoin de rien en échange, déclara-t-elle finalement avec sérieux.

** Qu'est-ce qu'elle prépare encore...** Se demanda-t-il en dévisageant sa soeur, cherchant ce à quoi elle pensait.

Ce n'était pas le genre à Micati de donner sans rien gagner en échange et cela Sidero le savait parfaitement. Il n'était pas dupe. Si Micati l'aidait, elle devait avoir une raison et une très bonne raison à part de cela. Laquelle? Là était le problème. Le dragonnier préférait encore se faire couper un bras plutôt que d'accepter l'aide de sa soeur sans savoir se qu'elle y trouvait. L'écuyère avait beau n'être qu'une gamine, il avait apprit à la redouter quand il ne savait pas ce qu'elle préparait. Elle était machiavélique.

- Dit moi plutôt ce que tu veux au lieu de jouer au gentille fillette généreuse. Répliqua-t-il finalement en jetant un regard noir à sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Micati
Magicienne folle et fille des dieux fondateurs
Micati


Messages : 282
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : introuvable

Feuille de personnage
Âge : 9 ans (mais apparence pour 16 ans)
Race: déese renard
Maitre/écuyer : mon instinct

Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati) Empty
MessageSujet: Re: Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati)   Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati) Icon_minitimeVen 28 Sep - 2:37

Micati soutint le regard de son frère qui la dévisageait.

- Dit moi plutôt ce que tu veux au lieu de jouer au gentille fillette généreuse. Répliqua-t-il finalement en jetant un regard noir à sa soeur.

Micati baissa la tête en luttant pour ne pas éclater de rire. Ainsi, il la redoute maintenant!

*C'est une bonne nouvelle, se dit la renarde, j'aime qu'on me craigne et qu'on respecte ma ruse*

Se sentant flattée, la jeune fille faillit fléchir à la demande de Sidero, mais se retint de justesse.

- D'accord, je vais te dire ce que je veux. De la gratitude, déclara-t-elle enfin.

Et c'était la vérité. Pas entière, mais vérité quand même. Il fallait seulement ajouter un certain qualificatif à gratitude...pour avoir la totalité de l'idée de Micati.

Elle se tourna vers les livres et avança vers un rayon.

- On commence? Demanda la renarde sans se retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Sidero
Dragonnier d'Undume-Fils des dieux fondateurs
Sidero


Messages : 496
Date d'inscription : 01/01/2011

Feuille de personnage
Âge : 25 ans
Race: Demi elfe-ombre
Maitre/écuyer : Aucun

Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati) Empty
MessageSujet: Re: Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati)   Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati) Icon_minitimeSam 29 Sep - 0:51

- D'accord, je vais te dire ce que je veux. De la gratitude, déclara-t-elle enfin.

Sidero jeta un regard soupçonneux sur sa sœur. Venant d'elle le mot gratitude sonnait étrange à ses oreilles...

Elle se tourna vers les livres et avança vers un rayon.

- On commence? Demanda la renarde sans se retourner.

Sidero hésita une seconde avant de finalement laisser tomber. De toute manière il fallait bien qu'il finisse par faire le rangement de la bibliothèque et seul il n'y arriverait pas. Le demi-elfe se dirigea un rayon différent de celui de Micati et commença le rangement.
Revenir en haut Aller en bas
Micati
Magicienne folle et fille des dieux fondateurs
Micati


Messages : 282
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : introuvable

Feuille de personnage
Âge : 9 ans (mais apparence pour 16 ans)
Race: déese renard
Maitre/écuyer : mon instinct

Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati) Empty
MessageSujet: Re: Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati)   Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati) Icon_minitimeDim 30 Sep - 4:48

Le demi-elfe se dirigea un rayon différent de celui de Micati et commença le rangement. La jeune fille prit cela comme une réponse affirmative et se mit à ranger les livres de son côté. Elle en passa plusieurs, en feuilleta quelques autres, et les mit de côté sur une pile. La renarde prit un autre livre et regarda la titre.

*Étrange* pensa-t-elle en l'ouvrant.

Après avoir lu quelques pages, Micati éclata de rire. Le livre parlait vraiment de radis!

- Sidero? Appella-t-elle, sais-tu quelle est la manière optimale de faire cuire les radis l'hiver une journée de pleine lune pour en faire un bon potage? Demanda Micati.

En s'imaginant la face que devait avoir son frère, elle partit à rire de nouveau.

- Tu n'en reviendras pas mais ils ont fait un bouquin de mille pages là-dessus! Quel inutilité!
Revenir en haut Aller en bas
Yrlan
Immortel au service d'Abussos et général de l'armée d'Ipoca
Yrlan


Messages : 52
Date d'inscription : 03/06/2012

Feuille de personnage
Âge : 32 ans pour les mortels
Race: 100% divin
Maitre/écuyer : serviteur d'Abussos et de Lessien Idril

Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati) Empty
MessageSujet: Re: Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati)   Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati) Icon_minitimeDim 30 Sep - 14:40

- Sidero? Appella-t-elle, sais-tu quelle est la manière optimale de faire cuire les radis l'hiver une journée de pleine lune pour en faire un bon potage? Demanda Micati.

Sidero hocha un sourcil, surprit de cette question.

- Tu n'en reviendras pas mais ils ont fait un bouquin de mille pages là-dessus! Quel inutilité!

Un demi-sourire amusé se forma sur les lèvres du demi-elfe. Si Micati avait sut qu'il avait dut faire un résumé sur ce livre comme punition lorsqu'il était élève...

***

Yrlan voyageait dans l'éther. Abussos venait de le charger d'une mission au près de ces deux plus jeunes enfants. L'immortel apparut dans la bibliothèque d'émeraude ou se trouvait le dieu Dhole et la déesse renard, restant cependant invisible. Sa mission ne nécessitait pas qu'il se montre à eux.

- Sidero? Appella Micati, sais-tu quelle est la manière optimale de faire cuire les radis l'hiver une journée de pleine lune pour en faire un bon potage? Demanda-t-elle.

- Tu n'en reviendras pas mais ils ont fait un bouquin de mille pages là-dessus! Quel inutilité!

Yrlan sentit la colère monter en lui. Il ne laisserait pas cette gamine insulté les radis! L'immortel apparut à la gauche de la jeune fille.

- Les radis sont important. Lâcha-t-il avec un air remplit de sagesse.

Sur ces paroles Yrlan disparut fessant cependant apparaître un livre sur la table qui se trouvait le plus près des deux, ouvert à une page.

***

Sidero fit apparaître deux boules de feux dans ses mains lorsqu'un homme apparut à gauche de Micati, sur ces gardes. Le magicien disparut après une remarque étrange que le demi-elfe ignora. Le jeune homme fit disparaître les boules de feux, suspicieux. Pourquoi ce magicien était-il venu dans la bibliothèque d'émeraude? Sidero sonda la pièce par mesure de sécuriété tout en y promenant son regard. Il figea en remarquant un livre ouvert. Celui-ci dégageait une énergie étrange.

- Micati? Appela-t-il sa soeur. Est-ce toi qui a mis ce livre là? Lui demanda-t-il se doutant déjà de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Micati
Magicienne folle et fille des dieux fondateurs
Micati


Messages : 282
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : introuvable

Feuille de personnage
Âge : 9 ans (mais apparence pour 16 ans)
Race: déese renard
Maitre/écuyer : mon instinct

Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati) Empty
MessageSujet: Re: Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati)   Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati) Icon_minitimeDim 30 Sep - 23:26

Alors que Micati avait fini de parler, un homme apparut à côté d'elle. La jeune fille sursauta, n'étant pas habituée à ce genre d'apparitions puisqu'elle était la seule d'habitude à apparaître brusquement sans que personne ne le sache.

- Les radis sont important. Lâcha l'homme avec un air remplit de sagesse.

- Ah, mais je le connais lui! s'exclama la renarde alors que l'homme disparaîssait.

C'était l'immortel qui lui avait apprit ses origines et qui l'avait "guidée" vers Sidero qui avait à ce moment là, perdu la mémoire.

Micati jeta un coup d'oeil à Sidero justement, et remarqua qu'il avait préparé inutilement deux boules de feu.

*Quel geste inutile. Et à quoi sert-il d'être si agressif? Après on se demande pourquoi il ne se fait pas d'amis facilement...* songea la jeune fille qui ne comprennait pas la mentalité de son frère.

Elle, elle ne préparerait jamais de boules de feu pour quelqu'un qu'elle ne connait pas. Ce n'est pas sympathique.

*Je me demande si mon frère a fait apparaître ces boules de feu pour me protéger ou à cause d'un rélexe, ou pour faire peur à l'inconnu, ou pour se protéger lui-même ou...* se demanda-t-elle ensuite.

- Micati? Est-ce toi qui a mis ce livre là?

La renarde se tourna et chassa ses pensées.

*Lâche donc ces maudites boules de feu ma vieille!* se dit-elle avant se se secouer pour s'approcher de Sidero.

Elle regarda le livre sans grand intérêt au début, puis captant son énergie, elle se pencha aussitôt pour voir de plus près.

- Non... répondit Micati en levant des yeux étonnés vers Sidero.


Revenir en haut Aller en bas
Sidero
Dragonnier d'Undume-Fils des dieux fondateurs
Sidero


Messages : 496
Date d'inscription : 01/01/2011

Feuille de personnage
Âge : 25 ans
Race: Demi elfe-ombre
Maitre/écuyer : Aucun

Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati) Empty
MessageSujet: Re: Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati)   Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati) Icon_minitimeLun 1 Oct - 1:30

Le demi-elfe se tendit lorsque Micati s'approcha brusquemment du livre, se préparant à créer un écran protecteur pour lui et sa soeur, cependant rien ne se passa. L'ancien dragonnier ne se détendit cependant pas. Il vallait mieux rester sur ces gardes, surtout en présence d'un objet magique. D'ailleurs, cette attitude lui avait souvent sauver la vie. Il était certe un guerrier sans peur, mais avec une attitude défensive. Après tout, avec tout les dangers dans lesquels il était à longueur d'année il vallait mieux toujours être près à se battre.

- Non... répondit Micati en levant des yeux étonnés vers Sidero.

Le jeune homme ne réagit pas. Il se contenta de se pencher à son tour sur le livre, commençant à le sonder davantage en profondeur, restant cependant près à se couper du livre à tout moment. Il ne découvrit aucun piège dans le livre, seulement une énergie encore plus étrange qu'il l'avait crut au premier abord. Ce livre ne ressemblait à rien de ce à quoi il avait été confronté jusqu'à présent... Sidero se mit à lire la page sur laquelle était ouvert le livre. Visiblement, le livre n'avait pas été envoyé ici pour les jeter dans un piège, il devait donc logiquement avoir été envoyé pour les informer de quelque chose. Le visage de Sidero passa à une expression de plus en plus soucieuse au cour de sa lecture.

S'était impossible...

Le chevalier se téléporta sans rien dire dans le hall des chevaliers. Il avait quelques questions à poser à se traitre...
Revenir en haut Aller en bas
Micati
Magicienne folle et fille des dieux fondateurs
Micati


Messages : 282
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : introuvable

Feuille de personnage
Âge : 9 ans (mais apparence pour 16 ans)
Race: déese renard
Maitre/écuyer : mon instinct

Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati) Empty
MessageSujet: Re: Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati)   Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati) Icon_minitimeLun 1 Oct - 3:23

Sans attendre de réponse de la part de son frère et certaine qu'il ne répondrait rien comme il le faisait si souvent, Micati se mit à lire. Elle lisait vite, mais le contenu de ces deux pages refusaient de rentrer dans sa tête. Cela ne se pouvait pas. La renarde parvenait sans cesse à cette même conclusion, même après sa troisième relecture.

Elle allait déclarer "fausseté totale", lorsque Sidero se téléporta soudainement. La renarde comprit alors qu'il avait prit ce texte de mensonges au sérieux et qu'il s'en allait commettre des actes passibles de regret plus tard.

Sans perdre un instant, Micati se téléporta dans le hall à la suite de son frère et forma un écran de protection invisible autour d'Aleyde. Son écran était assez puissant pour résister aux attaques de Sidero, mais il ne pouvait rien contre les paroles que le chevalier pourra lancer à son apprenti.

La jeune fille se plaça devant le jeune homme, bloquant le passage à son frère qu'elle avait entre temps momentanément immobilisé.

**Fais attention à tes paroles et parles-lui par télépathie exclusivement. Tout cela est sûrement faux et je ne veux pas que tu accuse un chevalier innocent pour simple preuve un stupide livre de mensonges apparut de nulle part**déclara la jeune fille par télépathie à son frère en lui jetant un regard signifiant "garde à toi", puis elle le relâcha lentement.

Elle voulait se faire croire que tout cela était faux et voulait faire croire la même chose à son frère, mais en son fort intérieur, la renarde comprenait et savait que tout ce qui était écrit était vrai. Par contre, elle pensait qu'Aleyde n'était pas aussi coupable que Sidero le croyait. Pour cela, elle voulait donner une chance au jeune homme de s'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Sidero
Dragonnier d'Undume-Fils des dieux fondateurs
Sidero


Messages : 496
Date d'inscription : 01/01/2011

Feuille de personnage
Âge : 25 ans
Race: Demi elfe-ombre
Maitre/écuyer : Aucun

Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati) Empty
MessageSujet: Re: Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati)   Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati) Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:45

Sidero s'était téléporté à quelque mètres de son ancien écuyer, le fussilant du regard. Il allait devoir avoir une bonne explication... Une très bonne. Micati apparut entre lui et le zénorois avant que le demi-elfe ne put ouvrir la bouche et l'attention de Sidero se porta aussitôt sur sa soeur. Elle venait de créer un écran de protection autour du maudit traître.

**Fais attention à tes paroles et parles-lui par télépathie exclusivement. Tout cela est sûrement faux et je ne veux pas que tu accuse un chevalier innocent pour simple preuve un stupide livre de mensonges apparut de nulle part**déclara la jeune fille par télépathie à son frère en lui jetant un regard signifiant "garde à toi", puis elle le relâcha lentement.

Sidero ne répondit rien se contentant de jeter un regard meurtrier à la jeune fille. En une seconde il avait désactivé le bouclier de protection qu'elle avait créé autour d'Aleyde et plaquait celui-ci sur la table du hall. Des fois, il y avait des avantages à avoir été entraîné par un ombre alpha.

- Je crois que tu as des explications à nous fournir. Lâcha Sidero d'un ton froid à Aleyde après avoir crée un bouclier qui empêchait leur frère d'armée d'utiliser leur pouvoirs sur lui pour l'empêcher de régler ses comptes avec le chevalier, le tenant immobilisé sur la table.

- Sidero calme toi! Répondit Aleyde en tentant vainement de se dégager de la prise du demi-ombre.

- Je suis très calme. Répliqua-t-il. Je tiens juste à m'assurer de ton allégeance.

Le jeune homme jeta un regard perdu à son ancien maître.

- Ne joue pas au idiot Aleyde. Lui dit Sidero avec un regard froid.

- Ne pas jouer au idiot?! Répliqua-t-il. Tu es entrain d'insinuer ouvertement que j'ai trahis l'ordre et je n'ai même pas le droit de me demander de quoi tu parles?!

Sidero ne répondit rien, se contentant de planter son regard dans celui d'Aleyde qui semblait visiblement nerveux et pas seulement car il se trouvait immobilisé sur une table par l'ancien général d'armée de Carnil sans moyen de défense. Ce n'était après tout pas la première fois qu'il était dans une telle situation.

- Es-tu réellement le fils de Saryon? Demanda-t-il finalement d'un ton froid.

Aleyde posa un regard surprit sur Sidero, décontenancé. Comment...? Le dragonnier soupira intérieurement. Le livre avait dit vrai.

- Mais?! S'écria finalement le zénorois, revenant de sa surprise.

Avant qu'il n'est put dire autre chose, Sidero le libéra et tourna les talons vers la sortit de la pièce.

** Je te donnes une journée pour quitter Émeraude.** Lui dit-il par télépathie sous le regard tétanisé du jeune falconiforme.
Revenir en haut Aller en bas
Micati
Magicienne folle et fille des dieux fondateurs
Micati


Messages : 282
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : introuvable

Feuille de personnage
Âge : 9 ans (mais apparence pour 16 ans)
Race: déese renard
Maitre/écuyer : mon instinct

Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati) Empty
MessageSujet: Re: Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati)   Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati) Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:43

Micati bouillait de colère en regardant son frère malmener son ancien écuyer. Elle se contint par contre jusqu'à ce que soit fini l'échange au début duquel elle avait crée une dôme de invisibilité au dessus d'Aleyde, Sidero et elle. Pas question que tout l'ordre sache ce qui se passa ou qu'ils entendent quoi que ce soit.

Quand Sidero relâcha enfin son ancien apprenti et sortit du dôme, Micati se détendit un peu, mais sa colère n'avait aucunement diminué.

** Sidero, c'est toi qui devrait partir avec tes propos pittoresques! Aleyde est peut-être le fils d'un dieu déchu, mais cela ne signifie pas qu'il est comme lui! ** s'exclama-t-elle avec une colère froide dans la voix.

Elle avait bien d'autres choses à lui dire, surtout après avoir capté ce que son frère avait dit à Aleyde par télépathie, mais Sidero ne méritait pas qu'elle perde autant de temps pour lui.

La jeune fille invisible pour tous sauf pour Aleyde s'approcha de celui-ci qui était invisible pour tout le monde sauf Micati lui-aussi.

- Tout va bien Aleyde, ne t'occupe pas de mon frère. Personne d'autre que lui et moi ne sont au courant de tes origines, j'ai veillé à ce que votre "conversation" soit secrète. Personne ne te voit sauf moi en ce moment, pour eux c'est comme su tu t'étais téléporté en même temps que Sidero et moi, annonça la jeune fille en prenant discrètement la main du jeune homme pour les téléporter dans la forêt.

La renarde aida le chevalier à s'assoir et prit place en face de lui, assise au sol. Elle avait de la pitié pour Aleyde qui risquerait d'être banni tout comme elle l'avait été si la situation dégénérerait. Et Micati savait que se faire bannir était horrible. C'était la honte et le déshonneur total. Tu as l'impression que tu n'est plus personne, que la vie te rejette.

- Aleyde? Fit-elle finalement pour attirer l'attention du chevalier. Tu peux compter sur mon silence et sur celui de Sidero si tu m'explique, déclara-t-elle, certaine que si le jeune homme aurait une bonne explication elle pourrait parler à son frère et lui faire changer son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyde
Briseur de coeur professionnel et chevalier d'émeraude
Aleyde


Messages : 87
Date d'inscription : 15/09/2012

Feuille de personnage
Âge : 17 ans
Race: falconiforme
Maitre/écuyer :

Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati) Empty
MessageSujet: Re: Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati)   Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati) Icon_minitimeMar 2 Oct - 22:36

Aleyde soupira avant de relever la tête, posant un regard fatigué sur Micati. Il s'était douté que se moment arriverait depuis qu'il avait appris ses origines... Mais il avait espéré avoir plus de temps pour s'y préparer.

- Merci Micati. Dit-il enfin à la jeune fille avec un sourire triste. Décidément, la sœur avait meilleur caractère que le frère. Il en venait à douter que les deux était vraiment du même sang.

- Il n'y a pas grand chose à expliquer... Lâcha-t-il ensuite en baissant la tête. Saryon est mon père.

- Je ne l'ai appris que dernièrement. Ajouta-t-il enfin plus bas avant de se prendre la tête avec les mains, découragé.
Revenir en haut Aller en bas
Micati
Magicienne folle et fille des dieux fondateurs
Micati


Messages : 282
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : introuvable

Feuille de personnage
Âge : 9 ans (mais apparence pour 16 ans)
Race: déese renard
Maitre/écuyer : mon instinct

Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati) Empty
MessageSujet: Re: Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati)   Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati) Icon_minitimeMer 3 Oct - 0:28

- Merci Micati. Dit-il enfin à la jeune fille avec un sourire triste.

La renarde sourit en retour. Jamais personne ne la remerciait habituellement. C'était plutôt le contraire... Et pour la première fois quelqu'un la remerciait sincèrent. Pour la première fois depuis si longtemps Micati se sentit heureuse...tout simplement en entendant ce mot si banal, mais si beau à entendre. Merci. Un mot qui valait tant pour la renarde solitaire que peu de monde appréciait. Un mot qu’on lui avait si rarement dit qu’elle en avait presque oublié le sens. Mais maintenant, tout lui revint. Le plaisir et le bonheur d’aider les gens pour absolument rien. La jeune fille se rendit compte qu’elle ne l’avait pas souvent fait. Dans une lointaine enfance peut-être à Zénor… mais pas depuis qu’elle était à Émeraude. Un nouveau monde qui s’était refermé devant Micati venait de lui être livré de nouveau et la jeune fille sentit presque les larmes lui monter aux yeux.

*Ce n’est pas normal, je ne suis pas normale*, se dit-elle en se forçant de refouler ses émotions presque pathétiques et de reporter son attention sur le chevalier.

- Il n'y a pas grand chose à expliquer... Saryon est mon père.

- Je ne l'ai appris que dernièrement. Ajouta-t-il enfin plus bas avant de se prendre la tête avec les mains, découragé.

- Tu l’as apprit comment ? demanda la jeune fille en retour.

Revenir en haut Aller en bas
Aleyde
Briseur de coeur professionnel et chevalier d'émeraude
Aleyde


Messages : 87
Date d'inscription : 15/09/2012

Feuille de personnage
Âge : 17 ans
Race: falconiforme
Maitre/écuyer :

Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati) Empty
MessageSujet: Re: Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati)   Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati) Icon_minitimeJeu 4 Oct - 1:19

- Tu l’as apprit comment ? demanda la jeune fille en retour.

Les images de ses rêves revinrent à Aleyde qui resta silencieux pendant un moment. Il ne s'était toujours pas fait à l'idée que... Qu'il était le fils de ce dieu... Il aurait encore préféré être le fils de Carnil. Non, mais sérieusement! Il était le fils d'un dieu psychopathe avide de pouvoir qui avait dans l'idée de l'utiliser comme outil pour sa réussite! C'était un peu flippant. Et ce qui était encore plus flippant était le fait que ce dieu, qu'il avait sur conseil de Feradlym laisser entrer en contact avec lui(et il avait sérieusement regretté cette décision), l'appelait mon petit oiseau. Aleyde était certain qu'il en ferrait des cauchemars pendant le reste de sa vie et s'était peu dire.

- Ce n'est pas important. Lâcha finalement le jeune homme d'un ton fatigué, ayant tout sauf envie de s'expliquer.




Revenir en haut Aller en bas
Micati
Magicienne folle et fille des dieux fondateurs
Micati


Messages : 282
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 27
Localisation : introuvable

Feuille de personnage
Âge : 9 ans (mais apparence pour 16 ans)
Race: déese renard
Maitre/écuyer : mon instinct

Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati) Empty
MessageSujet: Re: Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati)   Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati) Icon_minitimeJeu 4 Oct - 3:51

- Ce n'est pas important. Lâcha finalement le jeune homme d'un ton fatigué.

- Pas important?! S'exclama Micati un peu trop brusquement, à cause du fait qu'elle avait suivi les pensés du chevalier sans même sans rendre compte et qu'elle ne voyait pas comment ces rêves pouvaient être insignifiants ou pas importants.

- Il est écrit que tu trahiras les tiens, déclara-t-elle finalement après un moment de silence en détournant la tête.

La renarde avait dit "les tiens" à la place de l'ordre, car l'ordre ne valait plus rien à ses yeux. Elle détestait l'ordre, et si Aleyde le trahirait elle n'en serait que contente. Mais elle ne voulait pas qu'il trahisses ceux qu'il aime. Les "siens". Ceux dont elle ne faisait pas partie.

- Mais l'avenir ne peut pas être écrit dans un livre, l'avenir c'est nous qui le bâtissons, continua-t-elle en se tournant brusquement vers le chevalier. Les lignes peuvent s'effacer et d'autres peuvent venir prendre leur place. Ton destin c'est toi qui le bâtis Aleyde...alors s'il te plaît ne suit pas les lignes du livre. Tu es capable de défier le destin, je te fais confiance, mais n'en abuse pas.

Après ces mots chargés de sens, Micati se téléporta, laissant le chevalier seul à ses réflexions.

Revenir en haut Aller en bas
Aleyde
Briseur de coeur professionnel et chevalier d'émeraude
Aleyde


Messages : 87
Date d'inscription : 15/09/2012

Feuille de personnage
Âge : 17 ans
Race: falconiforme
Maitre/écuyer :

Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati) Empty
MessageSujet: Re: Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati)   Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati) Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:07

- Pas important?! S'exclama Micati un peu trop brusquement, à cause du fait qu'elle avait suivi les pensés du chevalier.

Aleyde jeta un regard à l'écuyère restant silencieux. Il venait de se rendre que la jeune fille avait suivit ses pensées, mais il n'en prit aucun ombrage. S'était plus simple ainsi et ce n'était pas comme s'il avait quelque chose à cacher.

- Il est écrit que tu trahiras les tiens, déclara-t-elle finalement après un moment de silence en détournant la tête.

Aleyde releva la tête brusquement. Trahir? Il était écrit qu'il allait trahir l'ordre? La panique se fit dans le coeur du chevalier. Il allait les trahir...

- Mais l'avenir ne peut pas être écrit dans un livre, l'avenir c'est nous qui le bâtissons, continua-t-elle en se tournant brusquement vers le chevalier. Les lignes peuvent s'effacer et d'autres peuvent venir prendre leur place. Ton destin c'est toi qui le bâtis Aleyde...alors s'il te plaît ne suit pas les lignes du livre. Tu es capable de défier le destin, je te fais confiance, mais n'en abuse pas.

Micati se téléporta laissant Aleyde seul. Dès que l'écuyère eut disparut le jeune homme s'effondra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati) Empty
MessageSujet: Re: Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati)   Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rangement de la bibliothèque d'Émeraude(pv: Micati)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entraînement(pv: Micati)
» Micati élève d'emeraude (animal: renard)
» Comment être un bon père(pv: Micati et Aureska)
» Escapade nocturne(pv: Titania et Micati) + Indrid et Alioth
» le retour de la mémoire (pv: Sidero, Micati et peut-être Alexey)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chevalier demeraude :: Royaume d'Émeraude :: Château d'Émeraude :: Bibliothèque-
Sauter vers: